Antoine BOYRIE

Antoine Boyrie – Guide de Haute Montagne
Antoine Boyrie - Sommet du Mont Olympe, Grèce - avril 2017
Au sommet du Mont Olympe, Grèce – avril 2017

Originaire du massif Vercors, je reste attaché à ce territoire dans lequel j’ai grandi.

J’ai découvert la montagne et l’alpinisme dès l’enfance avec mon frère, ma mère accompagnatrice en montagne et formatrice, et mon père guide de haute montagne et ingénieur : j’ai gravi mon premier 4000 m à 9 ans, mon premier 6000m en Bolivie à 12 ans, ainsi que des sommets emblématiques durant ces quelques années : Mont-Blanc, Cervin, Dent Blanche, Mont-Rose, …

J’ai passé le diplôme d’accompagnateur en montagne et guide naturaliste à 20 ans, en parallèles des études juridiques dans lesquelles je m’étais lancé.

Après quelques années d’exercice de la profession d’avocat, je suis devenu guide de haute montagne afin de vivre ma passion au quotidien et de pouvoir la partager avec vous.

Basé à Grenoble, dans les Alpes, je suis à votre disposition pour envisager des courses dans l’ensemble de l’arc Alpin, ou plus loin à travers le monde.

Je travaille avec l’ANENA depuis décembre 2017, et j’organise régulièrement des formations en matière de nivologie, de gestion du risque avalanche, et plus globalement de préparation d’un itinéraire et de stratégies de gestion de groupe.

N’hésitez pas à nous contacter.